Premier motif de consultation pour les hommes entre 35 et 45 ans, les poignées d’amour sont des hypertrophies graisseuses localisées entre les fesses et la région lombaire. Nombreuses sont les publications sur internet vantant les effets de tel ou tel régime ou de telle ou telle activité physique qui pourraient en venir à bout. Mais passés 35 ans il devient de plus en plus difficile malgré des efforts diététiques et sportifs certains de retrouver la silhouette de sa vingtaine.

Associée à une prise en charge nutritionnelle et une pratique sportive régulière (plus de 4 heures par semaine), la lipoaspiration de cette zone peut avoir des résultats très intéressants.

L’intervention se déroule en chirurgie ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) pendant 1 heure à 1 heure 30 sous anesthésie générale avec des suites simples et une éviction professionnelle de quelques jours. Les résultats sont visibles immédiatement puis définitivement après 4 mois. Les éventuelles douleurs sont facilement calmées par des antalgiques simples et la reprise sportive peut avoir lieu après une quinzaine de jours.

Cette intervention n’est pas prise en charge par l’assurance maladie et son coût global s’étend de 2000 à 3000 euros TTC (hospitalisation, anesthésie, soins infirmiers, chirurgie, TVA) en fonction de l’étendue de l’hypertrophie graisseuse.

On peut associer une lipoaspiration abdominale dans le même temps (le coût de l’intervention s’en voit augmenté).

Un indice de masse corporelle inférieur à 25 est recommandé pour avoir des résultats satisfaisants.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench