L’excès graisseux cervical et sous mental communément appelé double menton est très gênant pour les patients. Vous avez peut-être entendu parler d’un nouveau produit, commercialisé par les laboratoires Allergan, le Belkyra. Ce produit est un agent cytolytique et notamment adipolytique. Il détruit les cellules graisseuses à son contact.

Une récente étude (septembre 2018), sortie dans Réalités en chirurgie plastique en fait la promotion. Deux grandes études multicentriques ont été réalisées en Europe et en Amérique du Nord. Les résultats sont satisfaisants avec une satisfaction importante des patients. On attend donc l’autorisation de mise sur le marché en France.

Le protocole de traitement est la réalisation par un médecin de multiples injections sans anesthésie au cabinet au cours de 4 à 6 séances de 30 minutes espacées de 1 mois pour un prix moyen de 500 euros par séance.

Pour mémoire, la graisse du double menton peut être retirée au cours d’une intervention chirurgicale sous anesthésie générale de quelques minutes en ambulatoire par un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou maxillo-faciale ou ORL avec un résultat obtenu au bout de quelques mois…pour un coût inférieur.

Les possibilités de traitement sont toujours à mettre en balance et votre chirurgien est le mieux placé (il peut faire les deux techniques) pour vous aider à choisir la plus appropriée à votre cas.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench